A propos

David Mounir, né le 09.11.1974 à Miège, Valais, Suisse. Après une scolarité obligatoire il s’est orienté dans une formation de dessinateur en Génie Civile et Béton armé.

Début des années 2000, il effectue une formation de technicien en marketing auprès de l’institut SAWI à Lausanne et lance sa start-up dans le développement de sites web en parallèle de son activité de conseiller en assurances qu’il exerce depuis les années 1997.

Après une formation complémentaire de conseiller IAF en fonds de placement, il rejoint en 2002 le service financier d’un grand établissement financier Suisse pour une courte durée et rejoint rapidement le service spécialisé dans l’Asset Management des caisses de pension pour les firmes nationaux et internationaux.

En 2004, il dirige une filiale bancaire sur la riviera vaudoise et dont il rependra la direction Suisse romande de 2008 à 2014.

https://www.rts.ch/play/tv/t-t-c–toutes-taxes-comprises/video/sujet-a-qui-profite-la-crise?id=17429&startTime=64&startTime=66
http://www.immobreakfast.ch/actuel

En 2012, porté par son métier de base et ses activités bancaires, il participe à la création de bon nombre de sociétés immobilières principalement dans le courtage et la promotion immobilière sur tout le territoire romand. David Mounir officie en qualité de Advisory Board (conseiller stratégique) dans certains conseils d’administration.

En 2015, une volonté de diversification des activités pousse David Mounir à reprendre une franchise AXA Assurances en qualité d’Agent Général indépendant pour La région du Valais Central.

http://cvaga.ch/qui-sommes-nous/ http://www.monetas.ch/htm/671/fr/SHAB-HR-Meldungen-24-06-2015-Kanton-Valais.htm?year=2015&shabnumber=119&canton=VS&date=24-06-2015 https://issuu.com/valaisvaleurajoutee/docs/vva_n10_issuu

Actif dans plusieurs conseils d’administrations dans les domaines de l’immobilier, de la finance, des fintechs et du Digital au sens large, il est toujours curieux. Le magasine économique valaisan Valais Valeur Ajoutée lui fait l’honneur de rejoindre son comité éditorial en 2018.